5-metiers-du-numerique-qui-recrutent

5 métiers du numérique qui recrutent

En France, le secteur du numérique comptabilise plus de 500 000 salariés. Cependant, des milliers d’entreprises manquent toujours de personnel et de compétences. Nous vous présentons dans cet article les cinq (05) métiers du numérique qui recrutent le plus.

5 métiers du numérique qui recrutent

Développeur de sites internet sur WordPress

Dans le monde du web, plus de 40 % des sites sont développés sur WordPress. Ce CMS a su surclasser Drupal et Joomla et son utilisation ne cesse de s’accroître depuis son lancement en 2003. Depuis quelques années, le développeur WordPress est devenu l’un des profils les plus recherchés dans ce secteur. Les opportunités de recrutement ne cessent d’augmenter. Ce métier ne requiert pas de grandes compétences techniques. Le stack utilisé par ce CMS est assez simple. Vous pouvez exercer ce métier du numérique sans diplôme spécifique.

Avec une formation de qualité en ligne, vous pouvez acquérir les compétences requises pour exercer le métier de développeur WordPress :

Métier de développeur SQL

Avec les innovations récurrentes dans le domaine de l’informatique, le métier de développeur SQL offre de belles perspectives professionnelles. Le développeur SQL est un spécialiste des bases de données. Il les conçoit et les installe en tenant compte des besoins de son employeur. Toutes les entreprises du secteur du numérique ont besoin des compétences du spécialiste du langage SQL. Avec une formation au langage SQL, vous pouvez être embauché par une entreprise. Vous avez la possibilité de vous faire former à distance. Avec une formation en ligne d’une durée de 8 semaines, vous pouvez déjà acquérir les compétences requises.

Accédez à ce métier en suivant une formation en langage SQL :

Métier de community management

Près de 40 % de la population mondiale sont utilisateurs actifs des médias sociaux. 59 % des Français passent en moyenne 1 h 20 par jour sur les réseaux sociaux. Face au nombre croissant d’utilisateurs de médias sociaux, il est évident que les entreprises cherchent à communiquer via ces canaux. Pour s’assurer d’obtenir des résultats probants, elles auront nécessairement besoin des compétences d’un spécialiste en gestion des réseaux sociaux. Ce métier fait partie des métiers qui embauchent le plus dans ce secteur. Vous pouvez travailler pour une entreprise, une marque ou une institution. Pour exercer ce métier du numérique avec un salaire évolutif, vous devez maîtriser tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et autre).

Vous pouvez vous faire former sur Annuaire France Formations en Community management :

Métier d’assistant(e) administratif et commercial

Les équipes commerciales et la direction commerciale doivent être secondées par un assistant administratif et commercial. Il représente un intermédiaire de grande importance au sein de l’entreprise. La majorité des offres d’emploi pour assistant administratif et commercial sont publiées par les grandes entreprises. Les nombreuses missions confiées à ce professionnel rendent son poste très intéressant. Avec une bonne maîtrise des outils informatiques et des langues étrangères, vous avez la garantie de pouvoir exercer ce métier du numérique avec un salaire intéressant.

Métier de manager en télétravail

Avec l’arrivée du télétravail, les employeurs ont désormais besoin des compétences du manager en télétravail pour accompagner leurs salariés qui travaillent à distance. Sa présence devient indispensable dans le quotidien des organisations de travail. La crise sanitaire est venue accélérer cette transition des habitudes de travail. Les offres d’embauche sont récurrentes pour ce profil. Selon le rapport du groupe Malakoff Humanis, plus de 56 % des dirigeants d’entreprises rencontrent de difficultés managériales le télétravail. Ils ont donc besoin du manager à distance pour les aider à créer et à maintenir la proximité et l’esprit de cohésion au sein de leur équipe.

Faites vous former au métier de manager en télétravail chez nous :

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *